30
Septembre
un témoignage très intéressant et très important pour la santé et le développement des enfants!
Par • Publié le 30/09/2023
Par • Publié le 30/09/2023
Chers parents,
Un témoignage à écoutez attentivement:
fb.watch/nnChEEDN0R
Nous constatons en classe depuis une dizaine d'années, ces problèmes de développement chez les jeunes enfants. En tant que parents nous croyons souvent bien faire .. mais attention!
En résumé:
- pour que le cerveau de l'enfant se développe entièrement ( et non partiellement) limiter au maximum les temps d'écran:par exemple faire une tour en cubes en vrai développe ses neurones pour une connaissance de son corps et de son espace autour. Construire une tour sur écran non...
- pour que l'enfant apprenne à se concentrer, à patienter, à s'ennuyer pour découvrir le monde qui l'entoure avec plaisir : ne pas lui donner l'écran dès qu'il s'ennuie ou pour l'occuper en attendant ( médecin, restaurant, voiture...)
- pour que l'enfant apprenne à gérer ses émotions, ne pas lui donner l'écran pour qu'il se calme ( c'est différer le problème: l'enfant n'apprend pas à se calmer seul).
- pour que l'enfant entre en communication avec autrui et comprenne le langage, lui parler au maximum, lui expliquer le monde qui l'entoure et lui lire des histoires avec un livre ( un vrai ;-)), une histoire écoutée sur écran est un flot de mots qui hypnotise et berce mais l'enfant ne comprend souvent pas le sens et n'apprend pas.
Courage , nous y arriverons! ;-)
Virginie Butin, maîtresse mais aussi maman et qui sait combien la gestion des écrans est difficile au quotidien...
Un témoignage à écoutez attentivement:
fb.watch/nnChEEDN0R
Nous constatons en classe depuis une dizaine d'années, ces problèmes de développement chez les jeunes enfants. En tant que parents nous croyons souvent bien faire .. mais attention!
En résumé:
- pour que le cerveau de l'enfant se développe entièrement ( et non partiellement) limiter au maximum les temps d'écran:par exemple faire une tour en cubes en vrai développe ses neurones pour une connaissance de son corps et de son espace autour. Construire une tour sur écran non...
- pour que l'enfant apprenne à se concentrer, à patienter, à s'ennuyer pour découvrir le monde qui l'entoure avec plaisir : ne pas lui donner l'écran dès qu'il s'ennuie ou pour l'occuper en attendant ( médecin, restaurant, voiture...)
- pour que l'enfant apprenne à gérer ses émotions, ne pas lui donner l'écran pour qu'il se calme ( c'est différer le problème: l'enfant n'apprend pas à se calmer seul).
- pour que l'enfant entre en communication avec autrui et comprenne le langage, lui parler au maximum, lui expliquer le monde qui l'entoure et lui lire des histoires avec un livre ( un vrai ;-)), une histoire écoutée sur écran est un flot de mots qui hypnotise et berce mais l'enfant ne comprend souvent pas le sens et n'apprend pas.
Courage , nous y arriverons! ;-)
Virginie Butin, maîtresse mais aussi maman et qui sait combien la gestion des écrans est difficile au quotidien...