17
Mars
defi 5
Par • Publié le 17/03/2025
Par • Publié le 17/03/2025
En mars on s’interroge sur notre utilisation des écrans
DEFI 5
L’info du jour:
Les scientifiques se rendent compte ( et les enseignants de maternelle aussi ) que de plus en plus d ’enfants présentent des troubles de la concentration et de l’attention. L’écran hyperstimule l’enfant et lui donne de plaisir immédiat , il ne développe plus le goût de l’effort.
Le lien du jour: www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/carnets-de-sante/l-impact-des-ecrans-sur-le-cerveau-7908242
Le défi du jour: Aujourd’hui à la place de regarder l’écran , on fait une construction ( un parcours de billes, un château, un bonhomme en légo, cubes...)Prenez des photos et envoyez-les nous pour l’exposition.
Et si on prenait la décision de: ne plus donner l’écran par «facilité» et réfléchir si on ne peut pas partager quelque chose ensemble ou si ce n’est pas possible proposer des jeux de constructions, des puzzles …
DEFI 5
L’info du jour:
Les scientifiques se rendent compte ( et les enseignants de maternelle aussi ) que de plus en plus d ’enfants présentent des troubles de la concentration et de l’attention. L’écran hyperstimule l’enfant et lui donne de plaisir immédiat , il ne développe plus le goût de l’effort.
Le lien du jour: www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/carnets-de-sante/l-impact-des-ecrans-sur-le-cerveau-7908242
Le défi du jour: Aujourd’hui à la place de regarder l’écran , on fait une construction ( un parcours de billes, un château, un bonhomme en légo, cubes...)Prenez des photos et envoyez-les nous pour l’exposition.
Et si on prenait la décision de: ne plus donner l’écran par «facilité» et réfléchir si on ne peut pas partager quelque chose ensemble ou si ce n’est pas possible proposer des jeux de constructions, des puzzles …